Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

QGIS Anwendergruppe Schweiz - Groupe d'utilisateurs QGIS Suisse - Swiss QGIS User Group
Vous êtes ici : Accueil / Nouvelles / Sortie de QGIS 2.18 Las Palmas

Sortie de QGIS 2.18 Las Palmas

Sortie de QGIS 2.18 Las Palmas

Splash Screen QGIS 2.18 Las Palmas

La version 2.18 « Las Palmas » est sortie à la fin du mois d’octobre. Comparé à la précédente version 2.16 « Nødebo », il y a moins de nouvelles fonctionnalités car la priorité est maintenant principalement axée sur la nouvelle mouture 3.0. Cette version 2.18 sera la dernière de la branche 2.x. La branche 3.x sera quant à elle basée sur Python 3 et Qt5 et va apporter de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une API améliorée mais au prix d’une perte de retrocompatibilité dans certains cas.

Il y a trois mises à jour prévues pour la version 2.18 (cf. planning de sortie), avec l’espoir d’intégrer deux nouvelles améliorations majeures au niveau de l’export au format GeoPackage et du support de la visualisation des données CAD (DXF et DWG).

Une liste des améliorations de cette nouvelle version est disponible dans le changelog visuel et celle-ci peut être téléchargée ici. Un des nouveautés majeures de cette version est une meilleure prise en charge des services WMTS et XYZ. De plus, il y a des améliorations au niveau des expressions, de l’étiquetage, des formulaires et des flèches nord (vrai nord vs nord magnétique).

Navigation
Événements à venir
Réunion Berne 2017 21/06/2017 08:30 - 17:00 — Université de Berne, bâtiment UniS, Schanzeneckstrasse 1
Tous les événements à venir…