Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

QGIS Anwendergruppe Schweiz - Groupe d'utilisateurs QGIS Suisse - Swiss QGIS User Group
Vous êtes ici : Accueil / Nouvelles / Soutien de 2 projets: Arcs de cercle dans OGR Interlis et Compilateur SQL

Soutien de 2 projets: Arcs de cercle dans OGR Interlis et Compilateur SQL

Soutien de 2 projets: Arcs de cercle dans OGR Interlis et Compilateur SQL

Arcs de cercle dans QGIS

Le groupe d'utilisateurs QGIS Suisse a décidé de soutenir financièrement les deux projets suivants à hauteur de 5'000 CHF chacun :

  1. Support des arcs de cercle dans le pilote OGR Interlis et plugin QGIS Interlis: les versions I et II d’Interlis devront être supportées. Attention: avec Interlis I les arcs de cercle ne seront pris en charge uniquement pour les géométries de type LINE et SURFACE, pas de tpye AREA. Le moteur géométrique utilisé (GEOS) ne peut pas gérer des arcs de cercle pour les objets de type AREA. Ce projet est mis en œuvre par Pirmin Kalberer (Sourcepole AG)
  2. Compilateur d'expression SQL: à l’heure actuelle les expressions construites avec l'éditeur d'expression QGIS sont exécutées côté client. Ce nouveau compilateur d'expression vise à traduire les expressions QGIS en expressions SQL pour pouvoir être directement exécutées dans la base de données. Ce développement sera dans un premier temps fait pour les bases de données PostgreSQL, d'autres bases de données pourraient être supportées ultérieurement, si le financement est disponible. Grâce à cette amélioration, les rendus basés sur des règles et les formulaires imbriqués avec des relations bases de données seront affichés plus rapidement. Ce projet est mis en œuvre par Matthias Kuhn (OpenGIS).
Navigation
Événements à venir
Réunion Berne 2017 21/06/2017 08:30 - 17:00 — Université de Berne, bâtiment UniS, Schanzeneckstrasse 1
Tous les événements à venir…